Pour commencer

Dans ce dossier, vous trouverez des matériaux et des ressources qui vous aideront à comprendre l’envergure de la semaine d’enregistrement et à planifier chaque étape du processus.

Premières étapes

  1. Si vous ne l’avez pas déjà fait, veuillez prendre le temps de consulter le site web de la campagne.
  2. Veuillez lire Former une équipe locale efficace. Les chefs communautaires de la campagne devront signer l’entente communautaire et une entente de partage de l’information.

  3. Assurez-vous de clairement déterminer le leadership de votre campagne. La plupart des communautés mettront sur pied un comité de direction. Veuillez vous reporter à la section Créer une forte équipe locale pour de plus amples renseignements sur cette question.
  4. Réfléchissez à vos objectifs de logement et de représentation de la campagne. Qu’est-ce que que votre campagne doit accomplir? Quel est votre objectif de logement? Comment pouvez-vous utiliser la campagne pour faire avancer vos objectifs de représentation (par exemple, s’associer à de nouveaux partenaires; encourager le financement fédéral et provincial dans les logements)?
  5. Passez en revue la liste de vérification de la préparation à la semaine d’enregistrement. Lisez-la attentivement et prenez note des échéances suggérées pour les différentes étapes du processus de planification et de mise sur pied.
  6. Déterminez comment vous allez garder le cap sur les tâches à accomplir et respecter les délais. Une variété d’outils sont disponibles pour vous aider à planifier ces aspects. Veuillez consulter la ressource suivante : Modèle de plan d’action pour la semaine d’enregistrement de HamiltonFeuille de vérification 20K d’Ottawa (cheminement critique)Feuille de calcul de la planification logistique de San Diego.
  7. Élaborez des messages clés pour votre campagne. Au cours des semaines à venir, vous allez certainement devoir répondre à de nombreuses questions reliées à la semaine d’enregistrement et la Campagne 20 000 foyers. Lorsque vous rédigez vos messages clés, nous vous demandons d’utiliser le document d’information portant sur les messages clés fournis pour la Campagne 20 000 foyers. Nous avons inclus des exemples sur la façon dont d’autres collectivités s’y sont prises à l’aide des ressources suivantes : Messages clés généraux de la semaine d’enregistrement à Waterloo, Messages clés de Waterloo pour la raison d’une semaine d’enregistrement, FAQ et messages clés, Fiche d’informations sur la semaine d’enregistrement, résumé 20 000 foyers.
  8. Recrutez un directeur de projet pour superviser la semaine d’enregistrement. Il est pratiquement impossible dans la plupart des collectivités de planifier et organiser une semaine d’enregistrement en improvisant; vous devriez trouver un directeur de projet qui peut se dévouer à cette tâche pendant 8 à 10 semaines. Veuillez vous référer au document Directeur de projet de l’équipe locale de la Campagne 20 000 foyers.

Liste de vérification de la semaine d’enregistrement

Téléchargez une liste de vérification qui vous aidera à gérer les tâches au cours des semaines précédant la semaine d’enregistrement.

Téléchargez

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