Bénévoles : planification et recrutement

En plus de former une équipe locale forte qui vous aidera à planifier et mettre en œuvre votre semaine d’inscription, vous devrez également songer à recruter des bénévoles qui vous aideront dans une variété de tâches durant la semaine d’enregistrement même.

 

Pensez aussi de façon stratégique à la manière dont vous pouvez utiliser ce processus pour accélérer vos efforts dans l’élimination de l’itinérance. En plus d’obtenir de l’aide pour sonder vos voisins sans abri, vous pouvez employer ces bénévoles pour engager les politiciens et les leaders d’opinions, recruter des nouveaux alliés et former un soutien public d’action. Pouvez-vous recruter des politiciens bénévoles qui soutiendraient les objectifs-clés de plaidoyer? Pouvez-vous engager des bailleurs de fonds potentiels ou d’autre prestataires de ressources?

Dans cette section de la trousse d’outils, vous trouverez une abondance de matériel qui vous appuiera au long du processus de recrutement et de gestion des bénévoles pendant votre semaine d’enregistrement. Pour réussir cette entreprise, vous devrez avoir une idée de l’«envergure» de votre semaine d’enregistrement : quel territoire allez-vous couvrir et combien de personnes allez-vous interroger? Le travail que vous aurez accompli en clarifiant votre demande vous aidera à répondre à la question de l’envergure, ce qui vous donnera une idée du nombre de bénévoles dont vous aurez besoin pour effectuer le sondage, saisir les données et pout remplir tout autre poste de bénévole disponible.

  1. Lorsque vous planifiez le nombre de bénévoles qu’il faut recruter, veuillez retenir les lignes directrices suivantes :
    1. Toutes les équipes de sondage doivent avoir un minimum de 2 membres. Une personne prendra le rôle de chef d’équipe. Nous vous conseillons de faire de vos travailleurs d’approche et de vos prestataires de service de première ligne les chefs d’équipe. Pour estimer un maximum, nous suggérons que le nombre de personnes pouvant rentrer dans une voiture est une bonne indication du maximum de personnes par équipe. Cela aidera dans la logistique de transport du lieu de départ jusqu’aux lieux des sondages.
    2. Pour ce qui est de la saisie des données, il faut environ 8 minutes pour saisir une VI-SPDAT dans le système de données.
  2. En gardant les lignes directrices susmentionnées en tête, vous êtes prêt à commencer le recrutement de vos bénévoles. Il y a une abondance de documents dans cette section de la trousse d’outils qui offrent des idées sur la façon de recruter des bénévoles. Veuillez consulter le document suivant : San Diego Volunteer Flyer et Volunteer Commitment Card 20K Template.
  3. Au fur et à mesure que les bénévoles s’inscrivent pour participer à votre semaine d’enregistrement, occupez-vous de leur organisation. À titre d’exemple, veuillez consulter Survey_Locations&Logistics_Spreadsheet.
  4. Créez des comptes Facebook et Twitter pour faciliter le recrutement des bénévoles. Ces comptes de médias sociaux seront aussi essentiels pour le partage des informations sur votre semaine d’enregistrement à la fois quand vous la planifiez et lorsqu’elle se déroule. Après votre semaine d’enregistrement, ils peuvent encore être utilisés pour partager des pensées et des idées sur le logement de vos voisins sans abri. Consultez le Social Media Setup Guide ainsi que l’exemple de page Facebook et Twitter dans la section de cette trousse d’outils.

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