Trousse d’outils de la semaine d’enregistrement

Vous êtes sur le point de commencer le travail de toute une vie. Si votre collectivité est engagée à éliminer l’itinérance, les documents ci-dessous vous procureront tout ce dont vous avez besoin pour démarrer.

La collecte de données spécifiques aux personnes est la clé pour mettre fin au sans-abrisme de nos voisins les plus vulnérables (et souvent anonymes). Une semaine d’enregistrement est un processus coordonné de sensibilisation et d’évaluation de triage visant à recueillir des données exploitables sur chaque personne sans domicile. Les semaines d’enregistrement sont un excellent point de départ pour une liste par nom.

Cette boîte à outils guide les communautés étape par étape dans la planification et l’exécution d’une semaine locale du registre. Vous y trouverez des informations propres à une semaine d’enregistrement, ainsi qu’une série de formulaires et de modèles que vous pourrez utiliser et adapter à vos besoins locaux. Comme de nombreux éléments d’une semaine d’enregistrement sont similaires à un comptage ponctuel (par exemple, la formation d’une équipe de direction, le recrutement et la formation de bénévoles, l’enquête, l’analyse des données, etc.), la boîte à outils de la semaine d’enregistrement contient également des liens vers les ressources relatives au Planification du dénombrement ponctuel, le cas échéant.

2021 GUIDES ET ENQUÊTES POUR LA SEMAINE CONJOINTE DE LA PIT ET DU REGISTRE

La trousse d’outils

Vous pouvez trouver tous les documents mentionnés dans chaque section dans la section «télécharger» au bas de chaque page. Vous pouvez aussi télécharger la trousse d’outils de la semaine d’enregistrement au complet au bas de cette page. Vous pouvez également vous référer à la boîte à outils de la semaine du registre en Australie.

  1. Pour commencer
    Dans cette section, vous trouverez du matériel et des ressources qui vous aideront à comprendre l’ampleur de ce qu’une semaine d’enregistrement exige et à planifier chaque étape du processus.
  2. Former une équipe locale efficace
    Les documents de cette section devraient vous donner une bonne idée de qui devrait être impliqué dans votre semaine d’enregistrement et comment vous pouvez travailler ensemble de manière efficace.
  3. Clarifier votre demande
    Il existe des démarches que vous pouvez prendre pour évaluer le nombre de personnes qui vivent l’itinérance dans votre collectivité et le type de ressources et soutiens dont elles ont besoin. Cette section de la trousse d’outil porte sur la clarification de cette demande.
  4. Bénévoles : planification et recrutement
    Dans cette section de la trousse d’outils, vous trouverez une foule de renseignements qui vous aideront avec le processus complet de recrutement et de gestion des bénévoles durant votre semaine d’enregistrement.
  5. Cartographie des sondages
    Cette section de la trousse d’outils fournit des exemples de ce que certaines collectivités ont accompli pour élaborer des cartes des lieux à sonder au cours de leur semaine d’enregistrement.
  6. Budgets et fournitures
    Il y a une variété de dépenses et de fournitures dont vous aurez besoin pour que cette semaine d’enregistrement soit une initiative réussie. Cette section de la trousse d’outils comprend quelques exemples de budgets utilisés par des communautés qui ont déjà exécuté des semaines d’enregistrement sur lesquels vous pouvez vous baser.
  1. Mobiliser les ressources
    Apprenez comment mobiliser un approvisionnement en logements, soutiens et ressources afin de répondre aux besoins de votre collectivité.
  2. Formation
    Conseils et formation pour les bénévoles sur la façon de mener un sondage VI-SPDAT avant la semaine d’enregistrement.
  3. Données
    Cette section décrit comment accéder et personnaliser des formulaires d’entrée de données électroniques et des systèmes de données sécurisés qui captureront des données individuelles, ligne par ligne, sur les répondants de votre sondage.
  4. Siège central de la semaine d’enregistrement
    Cette section de la trousse d’outil vous fournit des ressources sur la création d’un siège central pour les bénévoles de la semaine d’enregistrement et pour la coordination des activités.
  5. Trousses de sondage
    Toutes les équipes qui exécuteront des sondages auront besoin d’une variété de matériaux. Cette section de la trousse d’outils vous procure une liste des éléments pratiques à insérer dans les trousses de sondage.
  6. Bilan communautaire
    Une composante puissante de la semaine d’enregistrement sera la possibilité de votre collectivité à partager les résultats du sondage de vos voisins qui connaissent actuellement l’itinérance.

Call to Action

Faites partie de la solution. Aidez-nous à mettre fin à l’itinérance chronique Faites un don